fr-FR English (United States)
nos parutions dans la presse
Les atouts de l'étanol lundi 13 avril 2015

Les atouts de l'étanol

Échappez à la corvée de bois grâce au brûleur à l'éthanol développé au château de Changy. Profitez enfin des charmes de feu de cheminée sans en subir les désagréments ...

Lire la suite...

J’ai testé : Les cheminées à l’éthanol vendredi 16 décembre 2011

J’ai testé : Les cheminées à l’éthanol

La cheminée à l’éthanol séduit les urbains par son côté pratique : sans conduit, elle ne nécessite aucun entretien et se déplace aisément. De plus, elle ne dégage pas de fumée ni de poussière. Outre son côté pratique, c’est la touche design qui plaît également. C’est notre chroniqueur déco, François, qui nous explique comment se prélasser devant un feu de cheminée version 2011 !

Lire la suite...

Quand le feu devient sublime jeudi 17 novembre 2011

Quand le feu devient sublime

Les Cheminées de Changy proposent d'équiper les cheminées récentes ou anciennes avec de véritables foyers porte·bûches sécurisés â l'éthanol. Ce concept, adopté par plusieurs etablissements hôteliers (comme l'hôtel Keppler *** à Paris.) équipés par la marque, permet de bénêficier d'une vraie flambée, avec ou sans conduit d'évacuation....

Lire la suite...

L'art de la maison N°53 jeudi 17 novembre 2011

L'art de la maison N°53

Les Chenets du château de Changy proposent une gamme de brûleurs pour éthanol design et luxueux afin de redonner vie à votre cheminée abandonnée. Un chauffage d'appoint bien pratique.

Lire la suite...

MAISONBRICO.COM : LES CHEMINÉES DU CHÂTEAU DE CHANGY vendredi 6 mai 2011

MAISONBRICO.COM : LES CHEMINÉES DU CHÂTEAU DE CHANGY

 LES CHEMINÉES DU CHÂTEAU DE CHANGY proposent des foyers éthanol très originaux et, ce n'est pas si courant, très esthétiques. Il s'agit en fait de chenets très élégants avec un porte-bûches en acier, qui intègrent un réservoir pour l'éthanol en Inox de 2 ou 4 litres selon les modèles. L'originalité, c'est que cet ...

Lire la suite...

Parution dans PLAISIR DE LA MAISON N°353 mardi 1 février 2011

Parution dans PLAISIR DE LA MAISON N°353

PLAISIR DE LA MAISON A SELECTIONNE POUR VOUS:

Une nouvelle façon de faire du feu dans votre cheminée!

Oubliez toute corvée de bois, "les Cheminées du Château de Changy" vous propose de retrouver le plaisir et le charme d'une vraie flamme et de véritables bûches dans votre cheminée, grâce à l'utilisation du bio-éthanol.

Lire la suite...

Parution dans Cheminée Française N°3 lundi 31 janvier 2011

Parution dans Cheminée Française N°3

Confort et Prestige Janvier/Février/mars 2011

Un feu de cheminée à Paris ? Oui, mais...

Il est un fait courant de penser que la législation interdit les feux de cheminée chez les particuliers dans la capitale.

Faux, nous apprend le site internet de la ville de Paris, mais attention au respect des règles...draconiennes (selon l'article 23 d'un arrêté du 22 janvier 1997)!...

Lire la suite...

Parution dans Côté Cheminées N°22 lundi 31 janvier 2011

Parution dans Côté Cheminées N°22

Numéro de Janvier -Février 2011

Offrez une nouvelle vie à votre cheminée.

Nombreux sont ceux qui disposent d'une cheminée dont ils n'ont plus forcément l'utilité soit parce que celle-ci réclame trop d'entretien soit parce qu'elle a cessé de fonctionner depuis bien longtemps. Pour redonner vie à ces objets plein de charme, Cheminées de Changy a créé un système unique de chenets fonctionnant au bio éthanol.

Lire la suite...

Parution dans CHEMINEES MAGAZINE N°117 lundi 31 janvier 2011

Parution dans CHEMINEES MAGAZINE N°117

L'officiel de la cheminée et des économies d'énergie

Des Chenets Chauffants

Le fabricant, qui a reçu cette année une " Flamme d'Or", pour l'ensemble de son travail, propose une large collection de chenets à même d'alimenter une flambée : des modèles inédits, fonctionnant à l'éthanol...Il fallait y penser!

Lire la suite...

Parution dans CHEMINEES MAGAZINE N°116 samedi 30 octobre 2010

Parution dans CHEMINEES MAGAZINE N°116

FLAMME D' OR DES CHENETS 2010

Le jury a souhaité récompenser cette année une création originale : des chenets tout à fait inédits qui alimentent la flambée...à l'éthanol : de vrais chenets décoratifs avec de vraies bûches, en chêne, orme ou bouleau.

Lire la suite...

Parution dans Stlyle Déco N°4 mercredi 29 septembre 2010

Parution dans Stlyle Déco N°4

Votre maison côté design Automne 2010

AU BONHEUR DES FLAMMES...

Outre son activité d'accueil, le Château de Changy met sur le marché un dispositif original et séduisant pour profiter du plaisir d'un feu de bois sans en avoir les inconvénients.

Les Chenets du Château de Changy, ne se distinguent pas d'emblée d'autres chenets, si ce n'est par leur design étudié.

Lire la suite...

Parution dans CHEMINEES MAGAZINE N° 115 samedi 14 août 2010

Parution dans CHEMINEES MAGAZINE N° 115

Qui en découvrant cette photo pourrait croire que cette monumentale cheminée du Château de Changy fonctionne non pas au bois mais à l'éthanol?...

Des chenets tout à fait inédits alimentent la flambée : des chenets décoratifs avec de vraies bûches, en chêne, orme ou bouleau. Autant de modèles à même de raviver "la flamme" de votre foyer conjuguant des lignes élégantes et racées pour autant de mises en scènes réussies.

Lire la suite...

Parution dans CHEMINEES MAGAZINE N°114 mardi 15 juin 2010

Parution dans CHEMINEES MAGAZINE N°114

La sélection de la décennie

RAVIVER LA FLAMME

Voici une initiative pour le moins originale : des chenets décoratifs avec de vraies bûches, en chêne, orme ou bouleau. Autant de modèles à même de raviver " la flamme" de votre foyer conjuguant des lignes élégantes pour autant de mises en scène réussies.

Il s'agit d'un système unique et sécurisé de chenets fonctionnant à l'éthanol, pour des cheminées existantes.

Lire la suite...

Parution dans Madame Figaro 30 Novembre 2009 lundi 30 novembre 2009

Parution dans Madame Figaro 30 Novembre 2009

CHAUD DEVANT!

Finie la corvée de bois! Architecte d'intérieur parisien, Bernard Gautruche a créé un concept unique de chenets (stylisés ou Art déco) permettant le remplissage d'un réservoir de bioéthanol, en Inox sécurisé.Pour tout type de foyer, détecteur de CO2 intégré.

 

Lire la suite...

Parution dans Figaro TV du 04 Octobre 2009 dimanche 4 octobre 2009

Parution dans Figaro TV du 04 Octobre 2009

LES CHENETS DU CHATEAU DE CHANGY

Architecte d'intérieur parisien et designer basé à Changy, au coeur du Gâtinais, Bernard Gautruche a mis au point un système sécurisé de chenets fonctionnant au bio-éthanol avec un décor fait de bûches véritables (chêne, orme ou bouleau) et des pommes de pin pour des cheminées existantes.

 

Lire la suite...